Affichage des résultats du sondage: Pour vous, le latin c'est:

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un bon moyen de découvrir une grande culture

    82 73,21%
  • du snobisme

    2 1,79%
  • une discipline archaïque

    20 17,86%
  • Vous pensiez que c\'était bien, Vous avez été déçu(e)

    20 17,86%
  • Vous pensiez que c\'était nul, Vous avez changé d\'avis

    15 13,39%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 113

Discussion: Sondage: Le Latin (non réservé au seuls latinistes)

  1. #41
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Bon sang décidément dans la vie on n'a rien sans en c..... un maximum.
    Je voyais plus une méthode avec des phrases comiques ou célèbres qui permettent à chaque fois d'analyser grammaire et tout le tintouin par l'exemple, en s'amusant.
    Cela existe pour l'anglais.
    L'idéal pour avoir les quelques notions de bases en ce qui me concerne reste donc les pages roses du larousse.

    Il n'y a rien qui va en ce sens ?

    Merci quand même.

  2. #42
    Hana Guest

    Par défaut

    je suis en terminale et c'est ma dernière année de latin sans doute(si j'ai mon bac....)et franchement, j'adore . ça va me manquer.....
    Je trouve cette matière passionnante car ce n'est pas seulement traduire des textes, c'est découvrir des tas de choses par leur étude. C'est comme un coffre fort, le contenu est bien caché, ce n'est pas aisé d'y arriver(la version...), mais qu'estce que c'est enrichissant à l'arrivée!
    ciao

  3. #43
    philator1 Guest

    Smile A Domini

    Domini, si tu aimes les méthode du genre Assimil, comme pour l'anglais, il y en a une faite par Assimil justement, avec des cassettes audios. Sinon, il y en a des tas d'autres, plus ou moins amusantes, à toi de voir quelle est celle qui te convient le mieux.
    Je peux t'en indiquer d'autres si tu le souhaites.


  4. #44
    philator1 Guest

    Smile A Hana

    Tu peux tout à fait avoit ton bac, si tu bosses , courage! Tu prends le latin à l'écrit ou à l'oral

    C'est très vrai ce que tu dis sur la version.
    Dernière modification par philator1 29/03/2004 à 23h15

  5. #45
    DOMINI Guest

    Par défaut

    Philator

    ha oui ! ha oui ! Indique m'en d'autres dans les plus amusantes.

  6. #46
    Hana Guest

    Par défaut Hana Philatori Suo Salutem

    Quid novi sub sole?
    Je passe le latin à l'oral; ça me fait rire étant donné que je passe l'anglais et l'espagnol à l'écrit!
    Je bosserai pour mon bac!
    Faut que je l'aie: je me suis inscrite à la fac et ce serait dommage que je ne puisse pas y aller...
    ciao
    Dernière modification par Hana 30/03/2004 à 18h38

  7. #47
    philator1 Guest

    Thumbs up

    Message reçu !!!

  8. #48
    boudika91 Guest

    Par défaut Vive le latin !

    Je ne sais pas ce qui me prend mais j'ai soudainement envie de me remettre au latin... la méthode assimil est-elle bonne ?

  9. #49
    kis Guest

    Par défaut

    Je reviens d'un voyage avec la classe en Italie: Rome, Pompéi, Herculanum, Naples, Paestum... C'était génial! Gardez le latin (ou le grec, ou les deux ) ou encore commencez-le! Je vous assure ça caut la peine de toujours continuer et de toujours approfondir. c'est tellement passionant

  10. #50
    willowtree Guest

    Par défaut

    Jai une mère qui a fait prof de Latin au collège ..
    Quand jy étais moi meme vu que je travaillais bien ...vlan voilà qu'on me dit tu feras latin, je n'aétais pas contre réellement...javais on dira un léger à priori mais grace à cela jétais sure de retrouver des amies dans la meme classe que moi du coup....
    Je nai pas continuer au lycée...manque de temps et de volonté car déjà dans une section lourde....renforcé en anglais (5 heures par semaine et 2 heures de Géo en anglais et non pas en français en 2nde..) Brefff
    Toujours est il que meme si le latin est une langue que lon ne parle plus (....?) .. il reste la base de notre langue (le français et dautres je crois)... je pense quil ma aidé legerement à minterresser à notre civilisation un minimmum...en fait à savoir qu'il en existait une...

    Voilà mon point de vue...
    L

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts