Affichage des résultats du sondage: Pour vous, le latin c'est:

Votants
112. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • un bon moyen de découvrir une grande culture

    82 73,21%
  • du snobisme

    2 1,79%
  • une discipline archaïque

    20 17,86%
  • Vous pensiez que c\'était bien, Vous avez été déçu(e)

    20 17,86%
  • Vous pensiez que c\'était nul, Vous avez changé d\'avis

    15 13,39%
Sondage à choix multiple
+ Répondre à la discussion
Page 12 sur 12
PremièrePremière 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
Affichage des résultats 111 à 113 sur 113

Discussion: Sondage: Le Latin (non réservé au seuls latinistes)

  1. #111
    SoUlAfA Guest

    Talking

    Coucou!

    la langue française originaire du latin et du grec
    dire que le latin est compliqué signifie que le français aussi

  2. #112
    SoUlAfA Guest

    Par défaut

    bonsoir!
    j'ai lu dans livre:

    les mots français se répartissent en deux catégories:
    *les mots issus d'un fonds primitif,constitué pour l'essentiel du latin transformé,du celtique et du germanique
    *les mots empruntés-à partir du moyen âge-au latin,au grec ou à d'autres langues,en fonction des besoins ou de l'histoire du pays FRANCe




  3. #113
    gan02 Guest

    Red face mon avis sur le latin

    Citation Posté par philator Voir le message
    Le latin, disciploine très contreversée au sein des classes.
    Aimez-vous cette matière? (moi oui, et je trouve que le latin est particulièrement méprisée par les établissements scolaires qui le placent en début ou en fin de journée dans les emplois du temps). Peu de personnes continuent...
    C'est dommage qu'on arrive à traduire de vrais textes qu'en Terminale.
    P.S. Si vous avez été décu par le latin pourriez-vous me dire pourquoi
    P.P.S Combien d'années de latin avez vous faites (si vous avez arrété avant le bac)
    Pour ma part, j'ai commencé le latin en 5e avec un prof que l'on a eu 2ans et qu'on n'aimait pas trop mais avec qui on avait des bonnes notes (surtout les filles) sans forcément comprendre les notions de grammaire. Au collège, on est passé de 2 classes de latinistes à 1 seule puis à 5 élèves en 3e (6 en grec)! On s'est retrouvé entre filles avec une prof géniale, on avait une supère moyenne, on arrivait à bien traduire et on faisait de la civilisation une fois par semaine! Au lycée, on ne faisait que des traductions presque impossibles, ce n'était plus aussi intéressant et on faisait bcp moins de civi! Bref malgré une moyenne de 16 ou plus j'ai arrété à la fin de la 2de car le latin me prenait trop de temps! Mais c'est vrai que c'est tjs mal placé soit en fin de matinée, juste après manger ou en dernière heure de la journée!
    Et je ne regrette ni d'en avoir fait ni d'avoir arreté! Ca apprend bcp, surtt en grammaire et en culture gé, c'est intéressant mais pas forcément bien en section scientifique!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts