Salut!
Ca fait un moment que ce sujet à été posté mais je viens juste de le voir.
Moi, je suis en Term S, je fais toujours du latin, mais j'avoue qu'en seconde, beaucoup ont abandonné. Moi, j'ai voulu continuer car au bac, ça peut être qu'un atout, et sur les dossiers, ça fait toujours bien! Cependant, faut quand même dire que les profs de collège (et même les profsd de latin en général) font rien pour nous intéresser: ils sont souvent de l'âge de ce qu'ils nous font étudier! Mais moi, je suis tombé sur un prof très très cool (trop?), un jeune, qui sait ce que pensant les jeunes du latin. En fait, depuis la seconde, on a été habitué à pas faire grand chose en cours (actuellement, j'ai 3 heures de cours par semaine mais je dois bosser une heure en gros) si bien qu'on arrive en Term et que j'ai régressé par rapport à la troisième... Bref, pour le latin, pas de solution miracle... faut se coltiner ce que beaucoup n'aiment pas: c'est ça la matière! Mais apparemment, le latin reviendrait à la mode: en tout cas, mon prof n'a jamais eu autant d'élèves dans les sections de lycée!

@+