"parfait maintenant que tu as ce ticketpass tu sais qu'il y a une fête alors continue de m'aimez et tu vivras avec moi bientôt"

Viens à la fête et n'attends pas demain. Les religions ont inventé l'âme pour remettre à plus tard ce qui doit se faire aujourd'hui même. Je ne pense pas que j'ai une âme car ça ne fait pas parti de l'attirail élémentaire pour vivre. En tout cas, Céline dans son livre "au bout de la nuit" dit qu'il n'a pas d'âme et que l'âme est un luxe, comme je n'ai rien de luxueux ou que rien de ce que les hommes estiment luxueux m'interesse, l'âme ne m'interesse pas.

Par contre à la question "à quoi êtes-vous accroc?" j'ai envie de répondre "à la vie" mais avec cette différence que je vis par "devoir". Tout se trouve sur terre! C'est comme aimer: j'aime par devoir. Oui! Pourquoi cette idée de devoir? Parce que je vois, ressens, prends conscience que rien n'est évident.

Et que pour changer le monde il faut le vouloir de toutes ses forces, de toute sa volonté, de toute sa perspicacité.
Anne


__________________