+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: soutenir que la nouvelle representation du vivant donnee par la biologie moderne pose

  1. #1
    Dido59 Guest

    Par défaut un petit coup de main pour une dissert

    Bonsoir,
    J'ai un petit probleme, j'ai peur de faire un hors-sujet a chaque fois que j'ai une dissert de philo. J'aimerai bien que vous m'aidez a ce propos:
    En quel sens est-il possible de soutenir que la nouvelle representation du vivant donnee par la biologie moderne pose des problemes ethiques?

    Je pense parler du clonage et ses enjeux (clonage reproductif, ''bebe a la carte''), du genome humain (les transmissions des informations aux assurances).

    Je voulais savoir aussi si mon introduction est valable :
    Les progrès techniques ne cessent d’évoluer. Utilisant ainsi ces derniers, les sciences se développent et essayent d’aller au-delà des limites, là où elles détiennent le pouvoir, quasi absolue, sur l’homme. Ainsi, la biologie moderne est d’actualité pour ses manipulations qui touchent l’homme, le vivant. Quelles seront les conséquences d’une dérive de la biologie ? En quoi cella pose des problèmes éthiques ?

    Je vous remercie d'avance et vous souhaite beaucoup de courage.
    Cordialement

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Il vous suffirait de lire cet article jusqu'au bout:
    http://www.philagora.net/epistemo/a-brack.php
    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts