+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: La guerre peut-elle être un instrument de notre humanité ?

  1. #1
    Spoke Guest

    Par défaut La guerre peut-elle être un instrument de notre humanité ?

    Bonjour à tous et merci pour vos aides précédentes qui aident un grand nombre d'étudiants. Pendant les vacances , j'ai eu un nouveau sujet " La guerre peut-elle ête un instrument de notre humanité ?" . J'ai commencé à réfléchir à un plan et aux citations que je vais utiliser :

    I Dans la guerre, les hommes dépassent les limites de leur humanité:
    a) Atracité sans fondements : massacre d'un village, meutre d'une mére (93)... usage de moyens non conventionels (Kant)
    b)La guerre transforme les hommes : Imanus, paysans en soldats ...

    II La guerre nous montre les limites de notre humanité
    a) certains prennent conscience de leur humanité : exemple le baron lantenac qui sauve les enfants du feu, le jeune Lantenac qui se sacrifie pour son oncle ... trygée qui monte au ciel pour ramener la Paix
    b)Lorsqu'une guerre est longue et coûteuse, on aspire à la Paix

    III La guerre construit notre humanité aprés coup
    a) le spectacle des horreurs fait réfléchir l'homme sur son humanité et il se demande comment certains ont pu faire preuve de cruauté...
    b) On veut protéger la paix et ne plus faire les mêmes erreurs que dans le passé...

    J'aimerais avoir votre avis sur ce plan, et peut-on utiliser le pronom "nous" si l'intitulé utilise " notre" ?

    Merci d'avance
    Spoke

  2. #2
    Date d'inscription
    April 2001
    Localisation
    France -
    Messages
    21 954

    Par défaut

    Sur un entretien aves Monsieur Besnier , dans la prestigieuse revue, Sciences et Avenir

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts